À peine mon troisième roman jeunesse terminé que me voilà déjà en train de me remettre au clavier pour un nouveau projet. Cette fois c’est complètement différent. Une commande! Je dois écrire un mini-roman pour jeunes ados (12-15 ans) pour le CFORP. Ce roman sera publié dans la nouvelle revue jeunesse QUAD9. C’est la première fois que je fais une commande du genre avec dates de tombées et lectorat imposé.
Pour vous donner une petite idée, je compte écrire l’histoire d’un jeune de 15 ans qui est recruté par un agent pour ses talents de joueur de jeux vidéo. Ça vous semble peut-être étrange, mais ça existe. Il y a même une ligue de joueurs professionnels ou les « athlètes » font de grosses sommes d’argent pour un championnat.
Mon dilemme en ce moment c’est que je ne sais pas exactement comment terminer mon histoire. Je sais que mon personnage ira à un championnat provincial et sera alors approché par le « talent scout », un jeune homme avec beaucoup de charisme. Le personnage sera tenté de laisser l’école pour aller faire carrière comme cyberathelète même si ses parents ne sont pas d’accord. Évidemment, mon personnage ne quittera pas l’école (parce que le roman est publié par le CFORP qui est une maison d’édition se spécialisant en manuel scolaire et parce que le roman sera distribué dans les écoles et , aussi, parce que je ne pense pas qu’un jeune de 15 ans puisse quitter l’école et partir en tournée sans l’approbation de ses parents de toute façon). Le problème : comment organiser une fin plausible et satisfaisante à ce scénario? Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les envoyer. Je ferais de même de mon côté (;
A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire